Des solutions accessibles à tous !

Modes de financement

Budget serré ? Pas de problème. Il existe désormais de nombreux moyens pour financer son permis. Différents dispositifs permettant de prendre en charge partiellement ou totalement le coût de la formation.

Auto-école Epouvil'conduite - À vos côtés sur tous les trajets

COMPTE PERSONNEL DE FORMATION (CPF)

Auto-école Epouvil'conduite - À vos côtés sur tous les trajets

Seuls les candidats au permis de conduire B sont éligibles au financement par le CPF. Pour pouvoir faire la demande, il faut que son obtention contribue à un projet professionnel (ex : accès à l’emploi, maintien dans l’emploi, évolution de carrière). Raison pour laquelle les permis motos, BE et AM ne sont pas éligibles (considérés comme des permis de loisir).

COMMENT FAIRE ?

Connecte-toi à ton compte sur MonCompteFormation.gouv.fr puis cherche une formation “permis B” éligible. Tu n’as plus qu’à effectuer ta demande en ligne. Le montant disponible sur ton compte est alors mobilisé pour régler la formation, sans avance de frais, dans la limite du solde acquis.

LE PERMIS À 1 EURO PAR JOUR

Auto-école Epouvil'conduite - À vos côtés sur tous les trajets

Seuls les candidats aux permis de conduire A1, A2 et B sont éligibles au financement du permis à 1 euro par jour, dispositif mis en place par l’État pour aider les jeunes de 15 à 25 ans. C’est un prêt à taux zéro accordé par une banque partenaire, dont les intérêts sont entièrement financés par l’État. Le montant emprunté peut aller de 600 à 1200 euros.

COMMENT FAIRE ?

L’auto-école te propose un devis de formation, puis te remet un contrat de formation et une attestation d’éligibilité au dispositif. Il faudra ensuite te rendre dans une banque partenaire pour demander le prêt. Une fois la demande validée par la banque, tu rembourseras 1 euro par jour selon les modalités fixées par le contrat.

Aide au permis de France Travail

Auto-école Epouvil'conduite - À vos côtés sur tous les trajets

France Travail aide les demandeurs d’emploi inscrits à obtenir le permis B, à condition qu’ils aient un projet professionnel faisant appel à ce besoin. Le financement peut aller jusqu’à 1200 euros. Notre auto-école est partenaire de ce programme, l’objectif étant de favoriser le retour ou l’accès à l’emploi aux personnes intéressées.

COMMENT FAIRE ?

Prends rendez-vous avec ton conseiller France Travail pour vérifier ton éligibilité, puis fournis-leur le devis ou le contrat de formation établi par l’auto-école (précisant le coût et le contenu de la formation). Ensuite, remplis le dossier de demande d’aide fourni par France Travail. L’aide est ensuite versée directement à l’auto-école.

Aides locales des collectivités

Auto-école Epouvil'conduite - À vos côtés sur tous les trajets

Les régions, départements, communes ou missions locales peuvent aider à financer un permis B, A2 ou AM (selon les dispositifs en place). Ces aides s’adressent principalement aux jeunes, étudiants, apprentis ou demandeurs d’emploi rencontrant des difficultés financières. Le montant du financement varie selon la collectivité.

COMMENT FAIRE ?

Une fois ton éligibilité vérifiée par la collectivité compétente, l’auto-école te fournit un devis détaillé à joindre à ton dossier. Tu dois ensuite remplir un formulaire de demande d’aide, à retirer en ligne ou sur place selon l’établissement. Quand ton dossier est accepté, la collectivité verse directement l’aide à l’auto-école ou au candidat.

Aide pour les personnes en situation de handicap

Auto-école Epouvil'conduite - À vos côtés sur tous les trajets

Les personnes en situation de handicap peuvent bénéficier d’une aide pour financer le permis B ou un permis adapté (B aménagé, A2, BE). L’aide est proposée par l’AGEFIPH (secteur privé) ou le FIPHFP (secteur public) et peut couvrir la formation, les aménagements du véhicule et parfois les frais d’examen.

COMMENT FAIRE ?

L’auto-école te fournit un devis détaillé, auquel tu ajoutes un justificatif de handicap (RQTH ou équivalent) pour constituer ton dossier. Tu déposes ensuite ces documents à ton conseiller Cap Emploi, France Travail ou à l’AGEFIPH/FIPHFP. Le dossier inclut généralement le projet professionnel et les besoins d’aménagement.

Aide pour les apprentis (CFA)

Auto-école Epouvil'conduite - À vos côtés sur tous les trajets

Si tu es dans un Centre de Formation des Apprentis, tu peux bénéficier d’aides pour financer un permis de conduire B nécessaire à ta formation ou ton futur emploi. Ces aides sont souvent proposées par le CFA, les régions ou des partenaires locaux et peuvent couvrir une partie voire la totalité du coût de la formation.

COMMENT FAIRE ?

L’auto-école te fournit un devis détaillé, auquel tu ajoutes une attestation d’inscription en CFA pour constituer ton dossier. Tu déposes ensuite ces documents à ton centre de formation ou à l’organisme régional. Généralement, le dossier inclut le projet professionnel et les besoins liés au permis.

Facilités de paiement 4x sans frais

Auto-école Epouvil'conduite - À vos côtés sur tous les trajets

Possible pour les permis B et A2. Épouvil’Conduite a mis en place cette solution afin de rendre service aux candidats dont le règlement en une seule fois n’est pas arrangeant, ou trop conséquent. Il n’y a aucune surfacturation, tu vas simplement payer quatre mensualités égales, étalées sur la durée de la formation.

COMMENT FAIRE ?

À ton inscription, manifeste-nous ta volonté de régler ton permis en 4x sans frais, ce sera accepté avec la seule condition de signer le contrat que nous allons te remettre. Aucun organisme externe n’est nécessaire, le financement est géré directement par l’auto-école. C’est simple, efficace et pratique pour tout le monde !

Permis en candidat libre

Auto-école Epouvil'conduite - À vos côtés sur tous les trajets

Les candidats libres au permis de conduire peuvent financer leur formation via le CPF (permis B lié à un projet professionnel), les aides de France Travail, les aides locales des collectivités ou celles pour personnes en situation de handicap, les facilités de paiement en 4x sans frais et le permis à 1 euro par jour pour les jeunes éligibles (15-25 ans).

COMMENT FAIRE ?

Si tu es candidat libre au permis, tu t’inscris dans notre auto-école et nous te fournissons un devis détaillé. Tu dois ensuite identifier l’aide adaptée (CPF, France Travail, aides locales, handicap, 1 euro par jour) puis constituer un dossier complet avec justificatifs. Après validation, les fonds sont versés directement à l’auto-école.

OFFRE DE PARRAINAGE

Viens de la part d’un ami et bénéficie de la première leçon de conduite gratuitement !

Auto-école Epouvil'conduite - À vos côtés sur tous les trajets
AUTO-ÉCOLE ÉPOUVIL’CONDUITE
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.